Arthur et la vengeance de Maltazard ; la BD du film T.1 Arthur et la vengeance de Maltazard ; la BD du film T.1
Arthur et la vengeance de Maltazard ; la BD du film T.1 Arthur et la vengeance de Maltazard ; la BD du film T.1

Arthur et la vengeance de Maltazard ; la BD du film T.1

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon, un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Minimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Esotérisme

  • EAN

    9782723473569

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Poids

    389 g

Christophe Lemoine

  • Naissance : 1-1-1966
  • Age : 54 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né à Casablanca en 1966, il arrive en France à 13 ans. Sa carrière se lance pendant une décade entière dans le monde du théâtre, où il s'investit notamment dans l'écriture. Fatigué de la vie de bohème, il devient auteur jeunesse chez Milan et Thierry Magnier. "Les Trois Imposteurs", en collaboration avec Jean-Marie Woehrel, est sa première BD publiée.

Cécile

Cécile, dessinatrice autodidacte, est née le 2 juin 1975 à Saint Nazaire, et passe son adolescence en Vendée. Elle arrête ses études en terminale A3, (artistique) puis se consacre au dessin. Elle est tout d'abord repérée par un rédacteur en chef du journal "Ouest France" pour illustrer quelques articles locaux et en 97, après une exposition de ses dessins, elle est contactée par un scénariste BD vendéen, qui rapidement la présente au réseau BD du secteur. En 2000, Crisse suit ses travaux et soutient des projets qui aboutissent.

empty