Le syndrome [E]

Le syndrome [E] (d'après Franck Thilliez)

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Très vite, ces deux affaires pourtant éloignées semblent étroitement liées. De la casbah d'Alger aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante.

Le Syndrome [E], ici adapté par Sylvain Runberg et Luc Brahy, réunit pour la première fois les deux personnages récurrents des romans de Franck Thilliez, Lucie Henebelle et Franck Sharko.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782491467005

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    688 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Sylvain Runberg

  • Naissance : 1-1-1971
  • Age : 49 ans
  • Pays : Belgique

Sylvain Runberg est né en 1971 en Belgique. C'est suite à une immobilisation forcée qu'il se met à écrire. En 2004, il sort son premier album, Astrid. Suivent ensuite des projets aux univers variés : Les Colocataires, Hammerfall, saga médiévale fantastique ayant pour cadre la Scandinavie du VIIIe siècle et la série de S.F. Orbital. Viendront le 7e tome de la série S.F. Kookaburra Universe, la suite de la série Mic Mac Adam, London Calling, Reconquêtes, Les Chemins de Vadstena, Hostiles, puis en 2010 Face Cachée et Les Carnets de Darwin.

Luc Brahy

Né en 1964, à Istres, Luc Brahy est marié et père de 4 enfants.  Luc Brahy a toujours été attiré par  le dessin, le cinéma et le roman. et a donc vite ressenti un grand désir de vouloir partager des histoires. La manière la plus évidente était au travers du dessin qu'il a toujours travaillé de manière autodidacte. Il coécrit aussi des scénarios de BD.Influencé par Hergé, Pratt et Hermann, il travaille son sens du cadrage par une approche très cinématographique. Après un passage dans la pub et le dessin de presse, il rencontre Eric Corbeyran et Frank Giroud avec qui, dès 1993, il publie chez Vents d'Ouest. Son  trait contemporain et dynamique  lui permet de raconter des histoires où les grands espaces se marient avec l'aventure humaine. C'est particulièrement vrai avec Les Champs d'Azur, dans lesquels il retrouve les traces de son grand-père, pilote de chasse en 14-18, médaillé de l'aéronautique en 1945 et au brevet de pilote n° 945.

empty