À propos

Le Louvre, 1655. Catherine Beauvais, dite Cateau la borgnesse, promène sa difformité incongrue dans les couloirs du plus beau palais du monde. Sa présence indispose tout autant que la confiance que lui témoigne Anne d'Autriche.
C'est que Catherine possède une connaissance unique des plantes, des ventres et des clystères. Cette science, alliée à une intelligence et une sensibilité hors du commun, lui a permis de se frayer un chemin jusqu'au postérieur de Sa Majesté la reine, une gloutonne qui, quotidiennement, se bourre de saucisses, de côtelettes et de pain bouilli.
Comment se faire une place à la Cour, ce cénacle qui ne jure que par la beauté des formes, quand on est une créature issue d'un milieu modeste, habituée à inspirer le dégoût et la détestation ?

Une plongée au royaume des apparences, où les monstres ne sont pas ceux que l'on croit.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782260055457

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    260 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Frédéric Richaud

Né en 1966, Frédéric Richaud est l'auteur d'une oeuvre diverse qui compte des essais (Luc Dietrich aux éditions Le temps qu'il fait), des biographies (René Daumal, avec Jean-Philippe de Tonnac chez Grasset, Boris Vian aux éditions du Chêne), des romans (Monsieur le jardinier, La Passe au diable, La Ménagerie de Versailles, Jean-Jacques, tous chez Grasset), des nouvelles (Le Val clos aux éditions Eolienne) et des scénarios de bandes dessinées (Le maître de peinture avec Makyo et Faure chez Glénat, Le Peuple des endormis avec Didier Tronchet chez Dupuis, et Jean-Jacques avec Makyo et Rocco chez Delcourt).

empty