Concerto à la mémoire d'un ange
Concerto à la mémoire d'un ange

Concerto à la mémoire d'un ange

prix Goncourt de la nouvelle 2010

À propos

Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin et un escroc international qui vend des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ? Concerto à la mémoire d'un ange est suivi du Journal tenu par Eric-Emmanuel Schmitt durant l'écriture.

Un recueil de nouvelles déroutantes et touchantes où les destins basculent pour le meilleur ou pour le pire. Humour, souvent noir, accompagné d'une naïveté apparente, le tout au service d'une réflexion originale. Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782253160304

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    144 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Eric-Emmanuel Schmitt

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 45 langues et joué dans plus de 50 pays, Éric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde.
Il a été élu en janvier 2016 à l'unanimité par ses pairs comme membre de l'Académie Goncourt.

empty