Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui.
Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté...
Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.
Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants génies.
De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent des centaines de millions de dollars, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un.
Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Cela, personne ne le sait. Alors, si ces sept-là n'étaient pas sept, mais huit ? S'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, LA NUIT DES ENFANTS ROIS.
L'air du temps, la plume incisive et souvent insolente : voilà des romans qui parlent d'amour, de la société, avec un ton résolument original et toujours plein d'humour et de finesse. Monica Sabolo, Jungle ; Bernard Tirtiaux, Pitié pour le Mal ; Bernard Mourad, Les Actifs corporels ; Hervé Baslé ; Pierre Vavasseur ; Nicole Rosen ; Marie-Claude Gay ; Emmanuelle de Boysson...
Juliette Langston-Bell, la diabolique présidente de Brain, contemple son trésor : de simples disquettes - les systèmes experts qu'elle a tirés des cerveaux des trente plus grands savants de notre époque. Les conglomérats s'entre-tuent pour acquérir ces secrets technologiques qui génèrent des profits colossaux.
Un seul expert résiste à cette séduisante et impitoyable prédatrice. Un seul n'est pas vendeur : Stewart, un géologue de génie qui vit avec la Terre et le règne minéral une mystérieuse communion. Sans machine ni technologie, il sait où se trouve le pétrole.
Que représente la fortune qu'on lui offre puisqu'il a la conviction qu'on ne livre pas son savoir sans être en même temps dépouillé de ses émotions, de ses sentiments, de ses souvenirs et de sa substance vitale ?
Avec l'appui des cartels pétroliers qui gouvernent la planète, Juliette contraint pourtant à ce pacte faustien. Ce qui ne devait être qu'un simple transfert de connaissances devient un affrontement implacable.
Lorsque l'orgueil, le sexe, la haine et la passion sont vécus jusqu'à la folie, et peut-être la mort, qui est la victime et qui est le bourreau ?
Un formidable thriller, par l'auteur de La Nuit des Enfants Rois.
Berger, dans son village corse d'Alziprato, Antoine a tout quitté par amour pour Anna, fille d'un riche propriétaire, promise à un autre. On dit qu'à Paris, dans les années d'après guerre, tout est possible, même pour un jeune homme de vingt ans qui n'a rien. Dans cette ville hostile et ensorcelante, la chance prend les traits d'un éditeur vieillissant à la recherche d'un fils adoptif. La vie d'Antoine bascule. Il peut enfin s'unir à Anna aux yeux de tous. Mais son bonheur est éphémère. Le voici à la tête d'une maison d'édition en lutte contre le puissant conglomérat qui règne sans partage sur le monde des livres. La confrontation feutrée devient une guerre sanglante. La vie d'Antoine ressemble alors aux romans qu'il édite, faite de passion, de fureur et de danger.
Bernard Lenteric Hiram A dix ans, un tyran le désigne pour mourir, immolé à Melqart, le dieu des sacrifices. Un terrible stratagème lui sauve la vie.
A treize ans, il est capable de tuer un lion d'une seule flèche et, au milieu des embûches et des intrigues de la Cour, il devient le favori de Pharaon.
Des années durant, défiant la jalousie et la haine des hommes, il apprend à construire les palais et les temples, partout en Orient, de royaume en royaume.
Et c'est lui, Hiram, que le roi Salomon choisit pour construire le Temple sacré de Jérusalem, le premier Temple des Hébreux.
L'architecte de génie atteint la gloire.
L'enfant condamné, l'homme traqué a triomphé de la malédiction.
Salomon et Hiram sont prêts à s'unir de nouveau pour réaliser des rêves encore plus grandioses.
C'est alors qu'apparaît la plus envoûtante des souveraines, la plus dangereuse des femmes, Balqîs, reine de Saba.
Dans Toutes les femmes me quittent, Bernard Lentéric raconte, en un joyeux désordre chronologique, entre vérités et mensonges, ce que fut sa vie de joueur et de séducteur. Il a gagné des millions au poker, séduit plus de cinq cents femmes célèbres ou inconnues, sublimes ou disgracieuses. Toutes avaient leur chance dans sa quête éperdue du plaisir. Pourquoi, malgré sa beauté éclatante, sa vive intelligence, son irrésistible séduction, aucune des créatures qui ont succombé à son charme n'a accepté de rester avec lui ? Il semblerait qu'il soit d'une incroyable prétention, d'un égoïsme rare, et qu'il se révèle, dès la première étreinte, un amant atterrant...
A dix ans, un tyran le désigne pour mourir, immolé à Melqart, le dieu des sacrifices.
Un terrible stratagème lui sauve la vie. A treize ans, il est capable de tuer un lion d'une seule flèche et, au milieu des embûches et des intrigues de la Cour, il devient le favori de Pharaon. Des années durant, défiant la jalousie et la haine des hommes, il apprend à construire les palais et les temples, partout en Orient, de royaume en royaume. Et c'est lui, Hiram, que le roi Salomon choisit pour construire le Temple sacré de Jérusalem, le premier Temple des Hébreux.
L'architecte de génie atteint la gloire. L'enfant condamné, l'homme traqué a triomphé de la malédiction. Salomon et Hiram sont prêts à s'unir de nouveau pour réaliser des rêves encore plus grandioses. C'est alors qu'apparaît la plus envoûtante des souveraines, la plus dangereuse des femmes, Balqîs reine de Saba...