Van Den Bosch

  • Un monde sans fin

    Ken Follett

    Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre, monumentale saga qui prenait place dans l'Angleterre du XIIe siècle.
    .deux siècles plus tard, la ville de Kingsbridge et sa cathédrale sont au coeur d'une nouvelle grande fresque épique.

    1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts.
    L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition. Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

  • Ne le dis à personne

    Harlan Coben

    Imaginez. Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image. C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous écoutiez Ne le dis à personne. ?

  • Da Vinci code

    Dan Brown

    "Plus fort que Grisham, plus machiavélique que Pérez-Reverte, découvrez Dan Brown, le nouvel auteur à écouter absolument. De passage à Paris, Robert Langdon, éminent spécialiste de symboles à Harvard, est appelé au Louvre en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef, a été assassiné dans la Grande Galerie. Autour du cadavre, une mise en scène macabre, une série de pictogrammes et un message codé. Langdon et Sophie Neveu, brillante cryptographe membre de la police, tentent de les résoudre. Les premiers indices les conduisent au célèbre tableau de Léonard de Vinci, La Cène. Recherchés par la police, traqués par l'Opus Dei, ils s'enfuient pour chercher une vérité. qui remettra en cause jusqu'aux fondements du christianisme."

  • Un couple amoureux dans les eaux turquoises de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
    Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans.
    Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?

  • « Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »

  • « Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ?
    Ne lui tendez pas la main !
    On pourrait croire que vous l'avez poussée. » Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper.
    A Yport, parti s'entraîner sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée.
    Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue.
    A son cou, l'écharpe rouge.

    C'est la version de Jamal.
    Le croyez-vous ?

  • Personne ne l'a vue venir.

    La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi.

    D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même.

    Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser.

    Pour comprendre.

    Pour survivre. A cet Autre-Monde.

  • Qui sème la haine récolte la violence, la vengeance, la mort...

    Ils croyaient tout connaître de la violence et de la mort. Pour des flics comme eux, c'est le pain quotidien. Mais aujourd'hui, ils vont rencontrer pire encore : des corps mutilés, torturés, retrouvés en position de foetus dans un monde minéral et glacé. Une mise en scène macabre signée : Les Rivières Pourpres.

    Secte satanique ou gang de tueurs fous ? Sondant les abîmes du passé, Niémans, ex-gloire de l'antigang, et Abdouf, l'inspecteur au passé de voyou, iront de découvertes hallucinantes en révélations terrifiantes. La vérité qui les attend dépasse l'imagination.

    Jean-Christophe Grangé nous la dévoile peu à peu avec un art subtil du suspense qui nous tient de bout en bout sans qu'on puisse s'en évader.

  • Septembre 1939 : Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes. Avant d'être réduite au silence, la radio nationale réalise sa dernière émission. Les accords du Nocturne en ut dièse mineur de Chopin s'élèvent. L'interprète s'appelle Wladyslaw Szpilman. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence... Six ans plus tard, lorsque Radio-Pologne reprendra ses émissions, ce sera en diffusant le même morceau, par le même interprète. Entre-temps, Szpilman aura tout vécu - et survécu à tout. Quand, gelé et affamé, errant de cachette en cachette, il est à un pouce de la mort, apparaît le plus improbable des sauveteurs : un officier allemand, un juste nommé Wilm Hosenfeld. Hanté par l'atrocité des crimes de son peuple, celui-ci le protégera.


  • Et après...

    Guillaume Musso

    "A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, de nouveau, la vie. Vingt ans après, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de l'épisode. Il a même fini par épouser la petite fille sauvée du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l'a quitté, mais qui lui manque comme au premier jour. Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté, ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui qu'il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. Est-il encore un homme comme les autres oe

  • Après un divorce catastrophique, quelle idée merveilleuse de venir chercher du réconfort à Kerloc'h ! Pourtant, lorsque Loïc rentre au pays, ce ne sont pas les veillées chaleureuses autour du feu avec ses frères et sa soeur qui l'attendent, mais plutôt les travaux forcés... Lui qui n'a jamais caché son désintérêt pour la ferme familiale doit maintenant obéir aux lois imposées par Artus Le Marrec, chef de famille autoritaire et têtu. Mais, quoi qu'il fasse ou dise, Loïc lit dans les yeux de son père le dégoût qu'il lui inspire. Sans le savoir, il récolte les fruits amers d'un passé douloureux. L'espoir renaît lorsqu'il rencontre Sabine, une ravissante jeune femme flic. Hélas ! La belle a ses problèmes et demeure inaccessible à cet homme qui lui fait maladroitement la cour... Dès lors, à Kerloc'h, les tensions s'accumulent et les disputes éclatent. Loïc parviendra-t-il à lever le mystère qui entoure cette rancoeur si mal dissimulée et saura-t-il donner à sa vie un nouveau départ oe

    Dans cette nouvelle saga palpitante qui prend sa source au coeur de l'univers breton, Françoise Bourdin évoque avec justesse la complexité des liens familiaux.

  • L'appel de l'ange

    Guillaume Musso

    New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

  • In tenebris

    Maxime Chattam

    Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...

    Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage. dans les ténèbres.

    In tenebris : la peur omniprésente, un rythme à couper le souffle, un dénouement inattendu. Ce suspense qu'on ne peut lâcher va changer votre perception de la nuit !

  • Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps.

    C'est du moins ce qu'on dit à Lucie... Mais lorsqu'on est maman célibataire d'une petite Léa de onze ans, et qu'on se retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l'encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison.

  • Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.
    Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles.
    Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.

    Oubliez tout ce que vous savez.
    Pénétrez dans Autre-Monde.

  • Maléfices

    Maxime Chattam

    Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel.

    Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons. Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie.

    Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ?

    Un être pas comme les autres.

    /> Peu à peu, on commence à murmurer le pire.

    Et s'il n'était pas humain ?

    Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable.

    Une nouvelle génération de tueur.

  • Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.

    Ses parents, brisés, finissent par se séparer.

    Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.

    A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

    Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

    Une histoire d'amour envoûtante. Un livre profondément humain qui nous plonge dans le mystère et le suspense. Un dénouement que vous n'oublierez pas.

  • Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir.
    De la survie d'Eden dépendent celle des enfants, de leur union, l'avenir de cette étrange planète.
    Pour l'Alliance des Trois, c'est l'épreuve ultime, la fin d'une longue quête, naissance ou mort de l'espoir.

    Oubliez tout ce que vous savez.
    Autre-Monde vous attend.

  • Sauve-moi

    Guillaume Musso

    "Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée. Après l'immense succès de son précédent roman - Et Après. plus de 300 000 exemplaires vendus -, Guillaume Musso nous propose une histoire envoûtante, pleine de féerie, de suspense et d'amour."

  • 7 ans après

    Guillaume Musso

    Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour ou leur fils Jeremy disparaît mystérieusement.
    Fugue ? Kidnapping ?
    Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans.
    Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais...

  • Une formidable poussée d'adrénaline, un voyage en enfer mené tambour battant par le maître de vos nuits blanches.
    Oserez-vous fermer l'oeil cette nuit ?

    Un soir de février, Stewart, père et époux dévoué, sort d'une boîte d'Atlantic City en compagnie d'une ravissante strip-teaseuse. Personne ne les reverra. Dix-sept ans plus tard, l'inspecteur Broome cherche toujours à percer le mystère. Et des éléments pourraient bien relancer l'enquête : des photos anonymes, une nouvelle disparition, même lieu, mêmes circonstances.

    Coïncidences ? Rituels macabres ?
    Et si Megan avait la réponse ? Car cette bonne mère de famille cache un passé sulfureux. Un passé qu'elle tente d'oublier depuis dix-sept ans... Mensonges, vengeances, prostitution, meurtres et rédemption. Alors qu'un serial killer fait les after des clubs à la recherche d'une proie, des secrets soigneusement enterrés sortent des bois...

  • Seras-tu là ?

    Guillaume Musso

    Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

  • L'âme du mal

    Maxime Chattam

    Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière.

    Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures. Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.

    Un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et pas une seconde de répit dans l'écoute effrayante de ce roman.

empty