« Ça, c'est mon carrosse. Il est joli, mais pas très pratique. » Qu'à cela ne tienne, notre héroïne attrape pinceaux, tournevis et clé à mollette, et transforme son carrosse de princesse en un formidable véhicule tout-terrain ! Qui a dit que les princesses ne savaient pas bricoler ?
« Ce matin, je fais la course avec Maman. Elle prend l'ascenseur, moi l'escalier. » La petite fille prend de l'avance, et, à chaque étage, en profite pour passer une tête chez les voisins : soeurs et frères jouent ensemble. Les soeurs peuvent être des cow-girls et les frères des infirmiers. Ouf ! Maman a gagné malgré son gros ventre mais la petite fille est rassurée : dans quelques mois, elle pourra jouer à tous les jeux qui lui plaisent avec sa soeur ou son frère !
Dans un bois reculé vivait toute une armée. Elle habitait un château qui n'avait jamais été attaqué, si bien que plus personne ne se souciait vraiment de le protéger. Seule une chevalière se préparait, en cas d'attaque, tandis que les troupes préféraient faire la sieste. À défaut d'entraînement militaire, la chevalière décida de faire de son armée, l'armée la mieux formée à paresser, déplier des chaises longues, jouer de la musique et suspendre des hamacs...
Tout semblait parfait, jusqu'à ce qu'un matin, l'ennemi apparaisse au loin.