Philippe Jalbert

  • La bouse Nouv.

    La bouse

    Philippe Jalbert

    Les mésaventures d'un petit coq vantard et têtu qui s'obstine à vouloir s'envoler au coeur du plus froid des hivers.Celui qui vous met dans la bouse ne vous veut pas nécessairement du mal.Celui qui qui vous sort de la bouse ne vous veut pas nécessairement du bien.Mais, dans tous les cas, quand vous êtes dans la bouse, évitez de chanter !Telle est la morale de cette histoire à l'humour malicieux.

  • C'est le printemps, un petit faon maladroit fait ses premiers pas dans les sous-bois. La nature est somptueuse mais elle est aussi dangereuse. Bambi franchira-t-il les obstacles pour devenir à son tour un Prince de la forêt ? La véritable histoire du plus célèbres des faons est ici enfin restituée dans toute sa richesse.

  • Ce livre propose 5 fables parmi les plus connues de La Fontaine ("Le corbeau et le renard", "Le lièvre et la tortue", "La poule aux oeufs d'or", "La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf", "La cigale et la fourmi"). Les textes sont adaptés en mots et en longueur pour une compréhension immédiate par les enfants de quatre ans et plus. Chaque fable est mise en valeur par une illustration en mouvement, le pop-up ! Un moment-clé de l'histoire est ainsi représenté pour que l'enfant se projette littéralement dans l'histoire.
    Effet de surprise garanti !

  • Si le loup y était... c'est la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois » revisitée en livre à toucher !
    Des matières à chaque page et un pop-up pour lire et relire une des plus célèbres ritournelles des toutpetits.
    « Prom'nons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait » Pour la première fois, voici l'adaptation d'une des comptines les plus célèbres en livres à toucher, avec 8 matières différentes !
    Pas à pas, l'enfant va suivre le loup quand il s'habille et pouvoir toucher tous les différents vêtements.
    des matières d'une grande qualité ;
    une première évocation ludique des différents textiles ;
    un livre tout-carton avec des bords ronds ;
    les livres à toucher rencontrent généralement un très bon accueil du public, renforcé ici par la présence d'une comptine célèbre ;
    le petit plus : un pop-up de la gueule du loup sur une double page pour surprendre les petits !

  • Un petit ouvrage documentaire à destination des enfants de l'école maternelle pour leur expliquer simplement les gestes barrières pour qu'ils puissent se protéger et protéger les autres du coronavirus et des virus en général.
    Un dessin animé conçu par l'auteur et adapté de ce livre est également disponible sur YouTube et a dépassé les 100 000 vues en à peine quelques jours.

  • Oh hisse ! Il faut absolument tirer ce fil car au bout, il y a un petit trésor...
    Une petite dame, un chat, un cochon, un ours, un géant même et aussi un tout petit poussin s'entraident pour tirer sur ce satané fil.
    Qu'y a-t-il au bout ? Le fameux "petit trésor" n'est rien d'autre qu'un bonhomme qui se retrouve les fesses à l'air ! On ne vous a jamais appris qu'il ne fallait pas tirer sur un fil qui dépasse ?

  • Après Si le loup y était et Si le loup revenait, voici le troisième volet du célèbre personnage des « Contes et comptines à toucher ». Cette fois-ci, le loup nous met au défi de le trouver.
    Une partie de cache-cache cocasse qui fera le plaisir des plus petits.

    Le loup est de retour, mais, gare à vous, il est toujours aussi facétieux !
    Dans ce nouvel ouvrage, il nous offre une partie de cache-cache dont l'enfant se délectera. Au fil des pages, le lecteur retrouve les personnages de contes célèbres : le Petit Chaperon rouge, les trois cochons... Tous disent ne pas avoir vu le loup, mais, à y bien regarder, il se pourrait qu'il soit juste parfaitement caché. À l'enfant de le trouver et de le toucher... du bout des doigts.

  • Cette collection, ludique et originale, propose aux enfants des images en relief pour découvrir le monde avec les yeux, mais aussi du bout des doigts.
    Qu'est-ce qu'un camion toupie ? Pourquoi le bulldozer a-t-il des chenilles ? Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !
    Cinq illustrations détourées permettent d'apprendre à nommer les engins de chantier que l'on retrouve à chaque fois dans une mise en scène et dans la grande image finale.

  • La sorcière, le loup, les 3 petits cochons... Les héros de nos contes préférés en ont marre de jouer tout le temps le même rôle  ! Ils se mettent en grève et empêchent toutes les histoires de continuer  !

  • Cette collection ludique et originale propose aux enfants des images en relief pour découvrir le monde avec les yeux, mais aussi du bout des doigts.

    Que mange le sanglier ? Pourquoi la chouette voit-elle bien la nuit ? Comment s'appelle le nid de l'écureuil ? Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !

    Cinq illustrations pour apprendre à reconnaître les animaux de la forêt et une grande image finale pour tous les retrouver.

  • Des loups tout doux, des loups qui font « bouh ! », des bébés loups... Pour se raconter des histoires ou décorer ses cahiers, et bien s'amuser !

  • Pages de gauche : ce que voit le loup. Pages de droite : ce que voit le Petit chaperon rouge. A chacun sa vision, son ressenti, son aventure. Quand un conte traditionnel pour enfants est transfiguré pour devenir un face à face extraordinaire et puissant.

  • " Les écrans, c'est super, mais quand on les range...
    On prend le temps de rêver, on lit, on redécouvre ses jouets, on apprend à bricoler, à jardiner... bref, on découvre comment c'était la vie au temps de nos grands-parents ! ".
    Un album plein de fantaisie, d'humour et de dérision, qui réjouira petits et grands !

  • Et...

    Philippe Jalbert

    Non, non non ! Ne touche pas le papillon. Sinon, il va s'envoleret... Ce papillon va faire tomber un pétale de fleur  et... Ce pétale de fleur coupera le fil d'une araignée,et... Que va-t-il se passer après ?

  • Deux titres de la collection « Contes et comptines à toucher » s'offrent dans un coffret accompagné d'une marionnette toute douce à l'effigie des personnages. Avec ce coffret, découvrez une autre façon de chanter ces comptines !

    Si le loup y était, l'indémodable et incontournable comptine chantée à la maison, dans les crèches et les cours de récré !
    Le livre allie interactivité et imagination avec des illustrations pleines d'humour et des matières à toucher :
    - un buisson en vernis granuleux ;
    - le loup en fourrure noire ;
    - la culotte en tissu à pois ;
    - le pantalon en velours marron ;
    - les bottes en vernis ;
    - le pull en fourrure rouge ;
    - la mare en foil bleu argenté.

    Le coffret comprend également une marionnette toute douce à l'effigie du loup. Cette petite marionnette permet de donner vie au personnage et de prolonger la comptine au-delà du livre.

  • Cette collection, ludique et originale, propose aux enfants des images en relief pour découvrir le monde avec les yeux, mais aussi du bout des doigts.
    Quel numéro faut-il composer pour appeler les pompiers ? À quoi sert leur uniforme ? Comment font-ils pour atteindre le haut des immeubles ? Et pour éteindre de grands feux de forêt ?
    Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !

  • Qui n'a jamais menti à son enfant pour se sortir d'une situation embarrassante ?

  • Cette toute nouvelle collection, ludique et originale, propose aux enfants des images en relief pour découvrir le monde avec les yeux mais aussi du bout des doigts.

    À quoi sert le donjon ? Pourquoi le seigneur organisait des tournois ? Comment vivaient les paysans ? C'est quoi un banquet ?

    Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !

  • Philippe Jalbert est un auteur-illustrateur facétieux qui adore revisiter les classiques. Il s'amuse ici avec le traditionnel imagier des bruits que les enfants entre 2 et 4 ans adorent. Mais tout semble aller de travers : "L'avion fait PLIC PLOC ! Quand on boit ça fait CRÔA CRÔA ! La pluie fait DING DONG ! Le corbeau fait PROUT ! La cloche fait VROUM VROUM ! Un pet fait MIAOU ! " Les enfants adoreront rectifier les erreurs et riront de l'incongruité ainsi créée, avant de se rendre compte qu'il y a finalement une logique : l'émétteur du son s'est "décalé" d'une page !

  • Jeu de loup

    Philippe Jalbert

    Le loup court... Il ne sait depuis quand ni vers où... Mais il court !!
    Il cherche, renifle, scrute, renifle encore... Il est à la recherche d'un bon repas car il a FAIM... une faim de loup !!

    Enfin une bonne odeur, sa préférée en plus ! Mmmumm, il va se régaler à moins que...

    1 autre édition :

  • Où vivent le lion, la girafe ou l'éléphant ? De quoi se nourrissent-ils ?
    Comment s'appellent leurs petits ?
    Dans ce livre aux couleurs gaies, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !

  • Comment vogue le voilier ? Pourquoi le phare émet-il de la lumière ?
    Dans chaque illustration aux couleurs joyeuses l'enfant apprend à nommer les choses qu'on voit à la mer pour les retrouver dans une grande scène finale.

  • Cette toute nouvelle collection, ludique et originale, propose aux enfants des images en relief pour découvrir le monde avec les yeux mais aussi du bout des doigts.

    Comment s'appelle la femelle du cochon ? Où vit la vache ? Comment s'appelle les petits des lapins ? Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !

  • Voilà des siècles que les loups mangent les cochons, c'en est trop ! L'heure de la revanche a sonné : aux cochons de s'occuper du loup !

    Un vieux chien de chasse décide de prendre les choses en main : c'est terminé, le loup n'aura plus de petits cochons pour le dîner ! Mais s'il est résolu à faire un bon professeur, ses élèves ne sont pas à la hauteur de ses espérances. En effet, les cochons n'ont ni avion pour bombarder la tanière du loup, ni argent pour engager des mercenaires. Sans compter leur manque de jugeote...

    Puis le piège, enfin, prend forme : pour se débarrasser du loup, les cochons l'attireront chez eux et l'attaqueront à trois contre un. Problème : le spécimen qu'ils rencontrent semble peu féroce et tient de grand discours sur l'amitié entre cochons et loups. Quand il découvre le piège, il feint même d'être prêt à se laisser dévorer par les cochons... avant de leur donner quelques recommandations : mieux vaut éviter de manger ses pattes (qui ont marché n'importe où), son ventre (qui a mangé n'importe quoi), ses yeux, ses oreilles... Seule la bouche devrait convenir. Mais alors qu'il s'apprête à manger les crédules cochons qui, convaincus, s'approchent de sa gueule, la situation s'inverse. Ces derniers rentrent dans une colère noire et le renvoient aussitôt... Cette fois-ci, pour gagner, il aurait mieux fallu que le loup se lave les dents !

empty