Philippe Charlot

  • Les enquêtes de Lord Harold, douzième du nom T.2 ; trois petites souris Nouv.

    Bien que son enthousiasme et sa verve ne soient pas toujours regardés d'un oeil bienveillant, Lord Harold est parvenu, à force d'astuces et de perspicacité, à se faire une petite place au sein du commissariat de Blackchurch. D'ailleurs, il semble bien déterminé à comprendre qui se cache derrière l'affreuse affaire du bétail noyé. Toutefois, les obstacles se dressent en nombre sur sa route, comme si le Royaume entier cherchait à lui mettre des bâtons dans les roues... du carrosse. Des hautes sphères de la société londonienne à la pègre de Blackchurch, en passant par l'inquiétante Mystérieuse, personne ne souhaite que le nez tout aristocratique du jeune agent fouine dans les douteuses affaires du quartier. Mais c'est mal connaître notre distingué enquêteur, bien décidé à poursuivre son investigation !Philippe Charlot et Xavier Fourquemin poursuivent et achèvent le premier cycle de leur nouvelle série dans la fascinante Londres de l'époque victorienne. Les chroniques policières d'un héros en total décalage avec son environnement, source de quiproquos, d'humour et d'aventures !

  • « Tu y débarques un Italien, un Allemand, un Irlandais, un Juif, un Russe et il en sort un Américain...! ».
    Ellis Island est la porte d'entrée pour le rêve américain. Tonio y débarque en 1907, plein d'illusions. C'est en portant assistance à Guiseppe, un compagnon de voyage, qu'il est refoulé à cause de son handicap. Tonio se retrouve à la merci de Vitto, un avocat mafieux lui faisant miroiter un dossier d'appel qui pourrait autoriser son entrée sur le continent. Pour paiement, il servirait de rabatteur auprès des arrivants, proies faciles et désemparées. Le jeune homme, tenu par les attentes pleines d'espoirs des gens de son village et l'amour qu'il porte à Nadia, se résigne à accepter l'offre, malgré les réticences de Guiseppe...

  • Un dandy au pays des bandits !

    Lord Harold Alaister Cunningham Talbot, douzième du nom, est l'héritier de l'une des plus grandes familles de l'Angleterre victorienne. Mais alors que ses nobles ascendances lui assureraient un train de vie confortable et sans effort, ce grand amateur de littérature romanesque décide de se plier à la dure loi du travail en mettant les fruits de sa prestigieuse éducation au service de la police. Et pas n'importe où : le voilà propulsé inspecteur novice à Blackchurch, l'un des quartiers les plus mal famés de tout Londres ! En arrivant sur place, le candide Harold va découvrir un univers bigarré, peuplé d'escrocs et de fieffés forbans, où l'unique loi qui vaille est celle du silence. Ses trop bonnes manières risquent de ne pas passer inaperçues... surtout auprès des trois jeunes femmes qui semblent tenir le quartier d'une main de fer.

    Philippe Charlot et Xavier Fourquemin lancent une nouvelle série enlevée dans la fascinante Londres de l'époque victorienne. Les chroniques policières d'un héros en décalage total avec son environnement, source de quiproquos mais surtout d'aventures !

  • Six ans après avoir berné tout le monde avec leur histoire d'esprit frappeur, les soeurs Fox comptent deux millions d'adeptes à travers le monde. Sous la houlette de la soeur ainée, elles développent leurs talents... Mais Maggie Fox est tiraillée entre son « don » et sa soif de vérité. Quand l'homme qu'elle a épousé meurt brutalement, elle sombre dans l'alcool et la dépression. Pour soulager sa conscience, elle accepte de révéler la supercherie de ses séances spirites lors d'une représentation publique. Mais cet aveu hâte sa fin. Le mouvement spirite, devenu si populaire, n'a que faire d'une demi-folle, jalouse et alcoolique.

  • Un jour, deux soeurs ont fait tourner les tables...
    Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé « esprit ». Vite colportés, les «évènements de Hydesville » donnent naissance à un véritable phénomène de société. L'engouement pour le surnaturel atteint son comble aux États-Unis : d'innombrables médiums, trois millions d'adeptes, parmi lesquels Victor Hugo, James Fennimore, Cooper et Arthur Conan Doyle, ainsi que de nombreux savants et intellectuels.
    Le spiritisme moderne est né.

  • Six ans aprs avoir bern tout le monde avec leur histoire desprit frappeur, les surs Fox comptent deux millions dadeptes travers le monde. Sous la houlette de la sur aine, elles dveloppent leurs talents Mais Maggie Fox est tiraille entre son don et sa soif de vrit. Quand lhomme quelle a pous meurt brutalement, elle sombre dans lalcool et la dpression. Pour soulager sa conscience, elle accepte de rvler la supercherie de ses sances spirites lors dune reprsentation publique.
    Mais cet aveu hte sa fin. Le mouvement spirite, devenu si populaire, na que faire dune demi-folle, jalouse et alcoolique.

  • 1990, dans sa résidence huppée de New-York, Harvey n'est pas surpris par la visite de Jim. 70 ans plus tôt, les deux hommes, alors de jeunes garçons, faisaient connaissance à bord d'un train des orphelins ; un système d'adoption mis en place pour endiguer le nombre massif, sur la côte Est américaine, d'enfants sans famille issus de l'émigration européenne. Embarqués dans un étrange voyage, Jim et son petit frère expérimenteront la fraternité, l'amitié, la confiance, l'entraide, mais feront aussi les frais de la trahison de ceux qui feraient tout, faute d'être bien nés, pour être bien adoptés...

  • L'histoire du Train des orphelins continue !

    1990. Jim habite désormais une ferme au coeur du Kansas avec sa femme. Mais ce nouveau bonheur n'apaise pas pour autant les blessures du passé, et ses interrogations sur son frère Joey ne cessent de le hanter : qu'est-il devenu ? Où est-il ? Est-il toujours en vie ?

    De son côté, Joey, qui a été adopté par un couple de Mexicains et vit toujours dans la petite ville de Cowpoke Canyon, se pose les mêmes questions.

    Un nouveau cycle tout aussi rythmé et touchant que le précédent pour parler de la fraternité après plus de sept décennies de séparation.

  • Une chevauchée sauvage en mobylette dans les terres de Bretagne.

    Les parents de Peir sont désemparés. Plutôt que d'économiser pour le camp d'été organisé par la Banque, l'ado vient de gaspiller l'intégralité de ses économies dans l'équipement de son projet : des vacances en vélomoteur. Comme la fait son grand-père quand il était jeune !

    La seule solution qui leur vient à l'esprit est de faire venir le vieux qui se réclame de la dynastie bretonne des glorieux Terre-Neuvas pour faire entendre raison à Peir.
    Mais contre toute attente, plutôt que faire revenir son petit-fils dans le droit-chemin familial, le grand-père décide de l'accompagner... dans un long périple en Bretagne... en mobylette !

  • 1990 : Jim a trouvé la paix auprès de Bianca, mais Joey, son frère, reste pétri de haine pour Harvey, celui qui a volé l'identité de Jim, et rien ni personne ne l'en guérira. pas même Lisa, l'amie de toujours. Pourtant, à la mort de Lisa, Joey annonce qu'il accompagnera Jim pour rendre à Harvey son dossier d'adoption. 1922 : à Cowpoke Canyon, les affaires sont florissantes et la main d'oeuvre bon marché grâce aux orphelins qu'Effron, le maître des lieux, fait venir en grand nombre. Le petit Joey, livré à lui-même, survit tant bien que mal. Lisa, mariée à Effron, est maman d'un petit garçon et tentent de faire oublier ses origines de fille des rues.

  • Construire ou réhabiliter une maison individuelle passive.

    Une maison passive est une maison dont la consommation énergétique au m2 est très basse, voire entièrement compensée par les apports solaires ou par les calories émises par les apports internes (matériel électrique et habitants).
    Sa conception est basée sur une optimisation de l'apport de chaleur et de lumière du soleil, sur une très forte isolation et sur le contrôle de la ventilation.

    Ce guide expose les choix techniques et financiers, et décrit la démarche conceptuelle qu'il faut avoir pour construire ou réhabiliter passif. Il traite successivement :
    - du concept et des principes , - de la conception, la construction et la réhabilitation , - du suivi de chantier , - de l'entretien et l'utilisation d'une maison passive.
    > Plus de 30 exemples de maisons passives en France présentés > Des retours d'expérience des tous les intervenants : architectes, BET, particuliers...
    > Un ouvrage en couleurs illustré de nombreux plans de détails et de photos.
    > La caution d'un label de référence « Maison Passive ».

  • À sa mort, Lisa, l'adolescente qui avait pris soin des orphelins déplacés vers l'Ouest américain dans les années 1920, laisse une lettre dévoilant le secret d'Harvey. Le garçon qui a volé l'identité de Jim, l'un des orphelins, a été témoin d'un meurtre commis par Joey, le jeune frère de Jim. Soixante ans plus tard, Jim et Joey, âgés mais toujours solidaires, décident de se rendre chez Harvey pour apprendre la vérité à leur petite soeur Anna, restée toute sa vie auprès de celui qu'elle pense être son frère.

  • Les femmes du train prennent le pouvoir à Cowpoke Canyon.
    À la fin des années 1920, à Cowpoke Canyon, Lisa est entrée en résistance suite au véto que les employeurs d'orphelins de la ville ont mis à son projet d'école du soir. De son côté, la veuve Goswell a décidé que Coleman, son fiancé, serait le prochain maire. Mais Coleman, est poltron, misogyne et sans aucun sens politique. Pour la veuve c'en est trop, elle se rallie à l'avis de Lisa : les femmes doivent prendre les choses en mains. Soixantedix ans plus tard - depuis le décès de Lisa, le vieux Joey broie du noir et souffre de la solitude. Son radio émetteur reste son seul lien avec le monde et c'est grâce à lui qu'il fait la connaissance de la jeune Louisa qui vit esseulée sur une petite ile d'Irlande.

  • Les femmes du train prennent le pouvoir.
    À la fin des années 1920, Lisa a été élue maire de Cowpoke Canyon par acclamation. Elle désigne la veuve Goswell comme shérif. Au grand désespoir du petit Joey, Lisa se laisse courtiser par le beau Lee, venu construire la maison des orphelins. Mais Lee imagine déjà Lisa en épouse soumise. C'est bien mal la connaître.
    Soixante-dix ans plus tard, le vieux Joey a pris la route du Connemara, à la rencontre de la petite Louisa. Il est accompagné par la lumineuse Aileen, dont il continue à douter de l'existence réelle. Devant la situation préoccupante de Louisa, Joey voit un signe envoyé par Lisa et un sens à donner à son histoire.

  • "La vie est une chienne et moi je ne suis bon à rien. Ne cherche pas à me revoir... Ton père"Middle West, 1920. Le train des orphelins poursuit son périple vers l'Ouest. A son bord, le jeune Jim se lamente d'avoir perdu son frère, adopté à l'étape précédente. Il ne lui reste plus qu'Anna, sa jeune soeur, le mot que lui a laissé son père sur le quai de gare, et son copain Harvey. Ensemble, ils vivront encore bien des aventures qui conduiront Jim, près de 70 ans plus tard, aux archives de l'Orphan Train Society à la recherche de son passé et de celui des siens...

  • "La vie est une chienne et moi je ne suis bon à rien. Ne cherche pas à me revoir... Ton père".
    1990, dans sa résidence huppée de New-York, Harvey n'est pas surpris par la visite de Jim. 70 ans plus tôt, les deux hommes, alors de jeunes garçons, faisaient connaissance à bord d'un train des orphelins ; un système d'adoption mis en place pour endiguer le nombre massif, sur la côte Est américaine, d'enfants sans famille issus de l'émigration européenne. Embarqués dans un étrange voyage, Jim et son petit frère expérimenteront la fraternité, l'amitié, la confiance, l'entraide, mais feront aussi les frais de la trahison de ceux qui feraient tout, faute d'être bien nés, pour être bien adoptés...

    1 autre édition :

  • Que peut-on refuser à un fantôme, surtout à celui de Louis Armstrong ?

    La Nouvelle Orléans, années 1990. Il est difficile, pour certains hommes, de tirer un trait sur leurs rêves de jeunesse. Alvin, guitariste et chanteur de jazz de second rang, est de ceux là. À l'heure où d'autres n'aspirent qu'à une retraite paisible, il a encore foi en sa bonne étoile. Affublé de deux vieux compagnons de route, il part à la recherche de Cornelius, trompettiste légendaire disparu mystérieusement cinquante ans plus tôt, grâce auquel il pourrait connaître enfin le haut de l'affiche...

  • 1990. Jim habite désormais une ferme au coeur du Kansas avec sa femme. Mais ce nouveau bonheur n'apaise pas pour autant les blessures du passé, et ses interrogations sur son frère Joey ne cessent de le hanter : qu'est-il devenu ? Où est-il ? Est-il toujours en vie ? De son côté, Joey, qui a été adopté par un couple de Mexicains et vit toujours dans la petite ville de Cowpoke Canyon, se pose les mêmes questions. Un nouveau cycle tout aussi rythmé et touchant que le précédent pour parler de la fraternité après plus de sept décennies de séparation.

  • Faute d'être bien nés, ils feraient tout pour être bien adoptés. Après avoir fugué de leur famille d'adoption, Lisa et Joey arrivent à New York dans l'espoir de retrouver leur ami et grand frère, Jim. Sur place, ils demandent l'aide de M. Coleman, en charge du placement des orphelins à bord du train où ils voyageaient, et aujourd'hui licencié et poursuivi pour trafic d'enfants. Lorsque ce dernier apprend que Jim serait en ville, il y voit l'occasion de tirer profit du secret du jeune garçon en le faisant chanter. Jim, qui n'est autre qu'Harvey l'usurpateur, ne voit pas d'un très bon oeil les recherches de Lisa et Joey, et la pression de Coleman, car elles pourraient mettre en péril son identité auprès de ses richissimes parents adoptifs...

  • Emmurée vivante, elle détient le pouvoir de la lumière face aux obscurantistes...

    Dans un pays ravagé par les guerres de religions, un alchimiste est persuadé d'avoir créé la pierre philosophale. Enivré par le succès, il se laisse aller à des paroles antireligieuses. Sommé de s'expliquer sur sa découverte, il échoue, malgré l'aide de sa fille Oriane. Lui est condamné à mort pour blasphème, sa fille sera emmurée vivante au cimetière des Innocents, le plus grand cimetière de Paris. Elle sera maintenue en vie par la maigre pitance que lui fourniront les passants qui vénèrent les recluses comme des saintes. Mais la pierre de son père, si elle ne peut pas changer le plomb en or, semble dotée d'étranges pouvoirs et être prête à accomplir tous les miracles.

  • Le bras de Saint Anthelme   Dans le Cimetière des Innocents, Oriane, l'emmurée vivante que l'on prend pour une sainte, découvre le pouvoir extraordinaire de la pierre que lui a léguée son père. Lorsqu'elle et elle seule la met en contact avec les restes d'un disparu, elle parvient à le faire revenir d'entre les morts. Une aubaine pour le curé qui ourdit un plan machiavélique  : convaincre Oriane et proposer à la Saint-Ligue catholique une procession au cours de laquelle se produirait l'apparition miraculeuse de Saint-Louis. De quoi acquérir une notoriété dans toute la chrétienté  !

  • Qui mieux qu'un père peut connaître les recoins mystérieux du coeur de sa fille ?
    Oriane délaisse le pouvoir de la pierre dont elle redoute les retombées incontrôlables. Du fond de sa cellule, elle se retrouve face aux plus ignobles soupçons de sorcellerie. Car parmi le petit peuple du cimetière des Innocents, les miraculés guéris par la Sainte Recluse semblent l'objet d'une malédiction. Ils disparaissent tour à tour dans les circonstances les plus horribles.
    Le seul espoir d'Oriane réside en la personne de Jonas, devenu un bien piètre agent infiltré dans la lutte interne contre les papistes.

  • Entre ces murs ont été écrites les plus belles pages de l'histoire culturelle de Buenos Aires.

    Rodolfo était danseur de tango, disciple exclusif du mythique Maestro... jusqu'à sa rencontre avec La Mina. Peu douée pour la danse, elle a charmé le séduisant tanguero dont le talent lui a permis de briller dans la capitale argentine.

    Mais Rodolfo a vieilli. La Mina, elle, a gardé le même désir, la même ambition. Un nouveau faire valoir, plus jeune, lui assurerait un regain de notoriété... Elle jette son dévolu sur un danseur nouvellement débarqué et réussit à convaincre Roldolfo de l'aider à le préparer à sa rencontre avec le Maestro. Le Gran Cafe Tortoni est le lieu d'initiation rêvé. Mais le tango et l'innocence de la jeunesse ne font que rarement bon ménage.

empty