Grégory Charlet

  • Complètement déboussolé par le monde de violence qui l'entoure, Gaël déambule, songeur, dans la vie. En fait, depuis quelque temps, l'amour qu'il n'ose déclarer à la douce Carole occupe toutes ses pensées...

    Quand ils se sont parlé pour la première fois, Gaël et Carole étaient étudiants. Gaël était alors une année au-dessus d'elle, il semblait toujours être dans la lune et son regard paraissait triste. Mais, dès qu'elle eut engagé la conversation, il se révéla un garçon attachant et gentil, quoique déjà un peu trop soucieux. Au contact de Carole, Gaël plaisantait et n'arrêtait pas de parler comme s'il avait suffi de l'arracher à ses rêveries pour que son visage s'illumine.

    Plutôt réservée et timide, elle se sentit tout de suite très à l'aise avec lui. Depuis, chacun suit son chemin : Carole achève ses études et Gaël est en bonne voie de réussir une brillante carrière d'auteur de livres pour enfants. Tous deux sont devenus des amis intimes, mais leur intimité dissimule beaucoup de non-dits qu'ils ont pourtant un fervent désir d'exprimer. Gaël connaît la véritable nature des sentiments que lui inspire Carole, mais il n'ose l'avouer.

    Cette frustration se traduit par un manque de concentration dans son travail et par un manque d'agressivité dans le sport de combat qu'il pratique. Tout serait plus simple avec Iris qui, elle, extériorise franchement ses sentiments. Seulement voilà, dans ce monde de plus en plus dur à vivre, la douce Carole donne un sens à la vie de Gaël. Finira-t-il par avoir le courage de franchir le pas ? Vaincra-t-elle sa timidité pour lui ouvrir son coeur ? Face aux discriminations d'une société de moins en moins tolérante, Gaël parviendra-t-il aussi à calmer la révolte qui monte en lui ?

  • Kabbale t.3 ; automne

    Grégory Charlet

    • Dargaud
    • 17 Février 2006

    Au lendemain d'une explosion qui a détruit un quartier de la ville, Gaël se réveille dans la chambre d'une jeune inconnue. Comment est-il arrivé chez elleoe Qu'a-t-il bien pu faire la veille pour que ses vêtements soient tout déchirés et ensanglantésoe Carole, son amour secret, hante de plus en plus ses pensées...
    Le regard interpellé d'un jeune auteur de BD sur les effets pervers et désastreux des inégalités et de l'insécurité dans la société qui l'entoure.

  • Kabbale t.1 ; Gaël

    Grégory Charlet

    • Dargaud
    • 8 Novembre 2002

    Gaël aime le monde de Tyriel, l'elfe de la forêt qui passe ses journées à jouer de la flûte pour l'enchantement de toutes les créatures qui marchent, rampent ou volent.
    Gaël n'aime pas le monde dans lequel un gosse peut mourir pour avoir volé une voiture. Même si ce n'est pas bien, évidemment de voler une voiture !

    Hélas, si Gaël retrouve avec bonheur le monde de Tyriel chaque fois qu'il s'approche de sa table à dessin, il lui faut bien, le reste du temps, composer avec tous ceux qui vivent comme lui dans le monde où on meurt pour une voiture.

    Alors Gaël descend manifester dans la rue, derrière les pancartes rappelant que Kamel est mort « assassiné à 18 ans ». En face, les casqués de la «brigade spéciale d'intervention » ne font pas dans le détail. Et même des balles à blanc, ça peut faire très mal. Gaël se retrouve sur un lit d'hôpital. Il en sortira au côté de Carole, une brune amie. Ce sera pour tomber sur une bande de durs bien décidés à faire passer un très sale quart d'heure à la jeune fille.

    Pourquoi le gentil Gaël se transformera-t-il alors en un cogneur sans pitié ?

    Et quel est cet enfant qui s'interroge et dialogue avec une mystérieuse entité ?

    Fin du prélude. Dans la suite de Kabbale, apparaîtra enfin cet ouvrage mythique renfermant tous les secrets scientifiques et ésotériques du monde. Ouvrage qui se trouverait entre les mains de scientifiques payés par le gouvernement pour contrôler de terribles puissances prêtes à déclencher l'apocalypse.

    À moins que Gaël...

    Kabbale, une histoire hallucinante qui explore les profondeurs de l'inconscient.
    Kabbale, une relecture moderne du mythe éternel de Dr Jekyll et Mr Hyde.

  • Silas : La tradition veut que l'on devienne Sacrieur de père en fils. Et souvent, les parents nourrissent le secret espoir de voir l'adage se concrétiser.
    Cependant, Silas, jeune fils de Baajah le Chasseur, ne parvient pas à canaliser et utiliser la magie du sang. La déesse se refuse à lui et il reste imperméable aux vertus du sacrifice, rendant inutiles les leçons martiales de son champion de père. Un jour, un énorme et mystérieux monstre tue ses parents sous ses yeux et le laisse pour mort.
    Désormais, sa vie sera liée à Naïma, belle et douce orpheline qui le recueille et le remet d'aplomb. Maintenant qu'il est conscient de la force du sacrifice, Silas acceptera-t-il la magie du sang et la puissance de la déesse qui sommeillent en lui ? Ou faudra-t-il que la vie se charge de lui imposer plus de leçons en s'en prenant à ce qu'il chérit le plus au monde : la douce Naïma ?

  • La tradition veut que l'on devienne Sacrieur de père en fils. Mais Silas, jeune fils de Baajah le Chasseur, ne parvient pas à canaliser et utiliser la magie du sang. La déesse se refuse à lui et il reste imperméable aux vertus du sacrifice jusqu'au jour où un mystérieux monstre tue ses parents sous ses yeux et le laisse pour mort. Désormais, sa vie sera liée à Naïma, belle et douce orpheline qui le recueille et le remet d'aplomb. Maintenant qu'il est conscient de la force du sacrifice, Silas acceptera-t-il la magie du sang et la puissance de la déesse qui sommeillent en lui

  • Six ans après avoir berné tout le monde avec leur histoire d'esprit frappeur, les soeurs Fox comptent deux millions d'adeptes à travers le monde. Sous la houlette de la soeur ainée, elles développent leurs talents... Mais Maggie Fox est tiraillée entre son « don » et sa soif de vérité. Quand l'homme qu'elle a épousé meurt brutalement, elle sombre dans l'alcool et la dépression. Pour soulager sa conscience, elle accepte de révéler la supercherie de ses séances spirites lors d'une représentation publique. Mais cet aveu hâte sa fin. Le mouvement spirite, devenu si populaire, n'a que faire d'une demi-folle, jalouse et alcoolique.

  • Un jour, deux soeurs ont fait tourner les tables...
    Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé « esprit ». Vite colportés, les «évènements de Hydesville » donnent naissance à un véritable phénomène de société. L'engouement pour le surnaturel atteint son comble aux États-Unis : d'innombrables médiums, trois millions d'adeptes, parmi lesquels Victor Hugo, James Fennimore, Cooper et Arthur Conan Doyle, ainsi que de nombreux savants et intellectuels.
    Le spiritisme moderne est né.

  • Un espion aux charmes vénéneux.

    Pékin. 1964, Bernard Boursicot, jeune comptable fraichement engagé à l'ambassade de France, voit ses rêves d'aventure et d'exotisme freinés par la méfiance des Chinois à l'égard des Occidentaux... Jusqu'à ce qu'il rencontre Shi Pei Pu, ancien acteur et dramaturge à l'Opéra de Pékin. Fasciné par cet homme raffiné, il se lie d'une profonde amitié avec lui. Lorsque Shi dévoile, à la veille d'une nouvelle mutation de Bernard, qu'il est en réalité une femme dissimulant depuis toujours sa véritable identité pour protéger l'honneur de sa famille, l'amitié devient un amour dangereux, rapidement entravé par la révolution culturelle et les soupçons de trahison pesant sur quiconque se lie avec un étranger. Pour préserver sa relation avec sa bien-aimée et leur enfant, et espérer pouvoir un jour les ramener avec lui en France, Bernard devient espion pour le compte de la Chine de Mao, sans soupçonner que Shi a encore pour lui bien des secrets, dont certains mêlent les services secrets chinois...

  • Six ans aprs avoir bern tout le monde avec leur histoire desprit frappeur, les surs Fox comptent deux millions dadeptes travers le monde. Sous la houlette de la sur aine, elles dveloppent leurs talents Mais Maggie Fox est tiraille entre son don et sa soif de vrit. Quand lhomme quelle a pous meurt brutalement, elle sombre dans lalcool et la dpression. Pour soulager sa conscience, elle accepte de rvler la supercherie de ses sances spirites lors dune reprsentation publique.
    Mais cet aveu hte sa fin. Le mouvement spirite, devenu si populaire, na que faire dune demi-folle, jalouse et alcoolique.

  • Mc Allister, un maître de jeu célèbre, est recruté pour tester un jeu de rôle. Il rassemble trois joueurs émérites qu'il entraîne sur une île déserte. Pendant ce temps, Quentin, jeune infirme et internaute de talent, emménage dans un château lugubre et y trouve un vieux livre contant l'histoire d'un notable allemand du début du siècle qui, sur une île, aurait rencontré une créature surnaturelle : un Stryge...

  • En pleine crise de mai 1968. Elias Baumer, enquêteur assureur, se rend dans un village tristement connu pour le nombre d'accidents mortels provoqués par le sinistre carrefour de l'Étoile rouge. Sa fille Marianne l'y rejoint. Elle ne sait que trop pourquoi il a choisi cette affaire. Leur vie a basculé des années plus tôt, à cause d'un verre de trop, dans ce même village, aujourd'hui transformé en sanctuaire.

  • Printemps 2015. Assistante sociale en Seine Saint-Denis, Faustine s'est radicalisée à l'insu de son mari au contact de quelques jeunes dont elle a eu la charge, partis combattre avec Daech en Syrie. Bercée par l'illusion de l'aide qu'elle pourra apporter à un orphelinat, elle décide de les rejoindre en compagnie de son fils de cinq ans. Mais dès son arrivée à Rakka, la jeune française déchante vite et reprend contact avec son mari Sylvain pour qu'il lui vienne en aide. Resté en France, Sylvain, infirmier, va tout tenter pour la sauver. Grâce à Patrice le chirurgien auprès de qui il travaille, il contacte Gabriel, qui travaille pour une ONG à la frontière turco-syrienne. Il tente alors d'organiser une opération d'exfiltration risquée avec l'aide du jeune français et d'un jeune militant syrien réfugié en France qui a gardé des contacts au sein de l'Armée syrienne. Une confrontation entre deux mondes, l'histoire vraie d'une exfiltration à hauts risques.

  • Meurtres épouvantables.
    Découvertes macabres. défis morbides. créature d'un autre âge. le temps est à l'orage, et l'ambiance devient carrément exécrable au sein de la petite équipe de rôlistes à laquelle s'est joint quentin. l'addition est très lourde. c'est à se demander si le trésor qui dormait paisiblement dans les entrailles de vole depuis un siècle ou cieux valait le coup d'être exposé à la lumière...

  • Depuis quelques jours, il se passe de drôles de choses sur l'île, autour de la petite équipe recrutée par le maître de jeu.
    Il y a d'abord eu la mort atroce de beauverger, dans le cimetière. il y a ensuite cette créature inquiétante qui ne les apprécie guère... et tout récemment, il y a ces deux types qui débarquent et s'incrustent avec leurs flingues et tout leur matériel. l'ambiance s'en trouve vaguement détériorée. bien sûr, il y a toujours beaucoup d'argent à la clé. le problème est de savoir si ce jeu en vaut la chandelle...

  • Intrigues serrées et format compact : une collection pleine de tension et d'énergie.

empty