Fernando Llor

  • Korubaku

    ,

    • Paquet
    • 12 Février 2020

    Les pirates Korubaku parviennent à échapper de justesse à la force Kengen, après leur dernier coup. En vol, ils sont obligés de larguer une grande partie de leur cargaison. Reiko rassemble alors son équipe pour proposer une nouvelle aventure, la cible sera la banque de la planète Ginko. Reiko promet alors une chose : s'ils réussissent, ils pourront réparer le "Potto II" et participer à la Robbery's Race. Un retour par la grande porte.

  • L'opération secrète des franquistes pour détruire le chef d'oeuvre de Picasso : Guernica.
    1937... La guerre d'Espagne entre dans sa période la plus sanglante. En réponse aux bombardements incessants des populations civiles par les troupes fascistes alle- mandes et italiennes, Picasso, le peintre, mondialement reconnu, compose à la demande du gouvernement ré- publicain espagnol une oeuvre monumentale : Guernica.
    « J'exprime mon dégoût et le rejet de la caste qui a plon- gé l'Espagne dans un océan de douleur et de mort » dira l'artiste au sujet de son oeuvre.
    Picasso devient alors la cible de l'effrayant Queipo de LLamo. Le général franquiste lance une opération secrète dont l'objectif est de détruire Guernica, afin de discrédi- ter l'artiste aux yeux de l'opinion publique.
    Pour protéger cette oeuvre exceptionnelle, une huile sur toile au style cubiste, la jeune République envoie ses deux meilleurs agents spéciaux : Laura et Alfonso.
    Mais l'un des fragments qui composent la toile a dispa- ru... Leur mission a-t-elle échoué ?
    Pendant que les deux républicains recherchent le frag- ment manquant, Picasso doit faire face à une commande qu'il ne veut pas honorer : recréer le morceau volé ! Ce qui revient à se plagier lui-même. Ce que le peintre re- fuse, afin de ne pas offrir une nouvelle victoire au fas- cisme.
    Un roman graphique intense qui nous plonge dans une des périodes les plus sombres de l'histoire espagnole et nous fait découvrir un Picasso militant des droits de l'homme et héroïque.

  • Belgrade 2008. Jasmina, jeune femme stérile, vient consulter le célèbre gourou Dragan Dabic, spécialiste de médecine alternative, afin de retrouver la fertilité et une sexualité épanouissante.
    Mais bien vite, la jeune femme va connaitre l'effroyable vérité. Dragan Dabic est en réalité Radovan Karadžic, dénommé le Boucher des Balkans, ancien président de la République Serbe de Bosnie, poursuivi par la justice internationale pour la campagne de purification ethnique menée lors de la guerre de Bosnie.

  • Fin des années quatre-vingt, un inspecteur de police règne en maître sur le Poblenou (quartier de Barcelone). Lucho est témoin de l'assassinat de l'un des délinquants du quartier. Dès lors, il va être confronté à un dilemme l'entraînant vers la maturité. Il devra choisir entre ignorer ce qui est arrivé ou le signaler.... et tout cela au moment où il tombe amoureux pour la première fois.

empty