Feryane

  • Dix-sept ans

    Eric Fottorino

    «Lina n'était jamais vraiment là. Tout se passait dans son regard. J'en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Une ombre passait dans ses yeux, une ombre dure qui fanait son visage. Elle était là mais elle était loin. Je ne comprenais pas ces sautes d'humeur, ces sautes d'amour.» Un dimanche, une femme livre à ses trois fils le secret qui l'étouffe. En révélant une souffrance insoupçonnée, cette mère se révèle dans toute son humanité et son obstination à vivre libre, bien qu'à jamais blessée.
    À travers ce portrait solaire et douloureux, Éric Fottorino donne ici le plus personnel de ses romans.

  • Chevrotine

    Eric Fottorino

    « Toutes les femmes attendent le grand amour. Ta mère cherchait son assassin. » Veuf, père de deux garçons, Alcide Chapireau croyait retrouver le bonheur en rencontrant Laura. La naissance de leur fille Automne parut sceller ce nouveau départ. C'était compter sans l'autre visage de Laura, qui révélait un être toxique et cruel...
    Depuis vingt ans, Laura est portée disparue. Seul Chapireau détient la vérité. Mais la connaît-il vraiment ?

  • Le dos crawlé

    Eric Fottorino

    • Feryane
    • 11 Mai 2012

    Été 1976 sur l'Atlantique. Deux enfants rêvent de pays lointains. Marin a treize ans et Lisa dix. Marin raconte le sable qui brûle et autre chose qu'il ne saurait dire quand il regarde Lisa et la mère de Lisa, une ancienne Miss Pontaillac. Heureusement oncle Abel est là qui veille en douce et monsieur Archibouleau avec ses gros muscles. Et monsieur Maxence qui écoute la météo marine. Et les parties de pêche, les complets poisson, l'odeur des citronniers, heureusement. Les parents sont si décevants. Les coeurs s'écorchent. L'enfance se consume. Un jour Lisa saura nager le dos crawlé.

empty