Coups de coeur

  • Arctique solaire

    Sophie Van der Linden

    Coup de coeur
  • La vie intime

    Niccolò Ammaniti

    Coup de coeur
  • Le ciel en sa fureur

    Adeline Fleury

    Coup de coeur
  • American Mother

    Colum McCann, Diane Foley

    Coup de coeur
  • Les mains vaines

    Jérémie Décottignies

    Coup de coeur
  • La marche brume Tome 1 : le souffle des choses

    Stéphane Fert

    Coup de coeur

    Étrange fog !

    Un conte écologique moderne, drôle et sombre à la fois, empreint de métaphores servant de belles réflexions et jouant, non sans humour, avec les stéréotypes du monde foisonnant de la sorcellerie.

  • Vikings dans la brume Tome 2 : Valhalla Akbar

    Wilfrid Lupano, Ohazar

    Coup de coeur

    Choc culturel !

    Où l' on retrouve l' inénarrable bande de Reidolf le chef viking, confrontée cette fois à un évêque récalcitrant, un rival au succés génant et ce fils (de Reidolf) qui n'a toujours pas la vocation.

    HILARANT !!!

     

    Pascal

  • La confrérie du sang Tome 1 : L'ombre des dieux

    John Gwynne

    Coup de coeur

    Roman post Ragnarök.

    Soyez cette guerrière à la recherche de son jeune fils enlevé ; soyez cet esclave en fuite pour accomplir sa vengeance ou cette jeune femme trop libre échappant au carcan familial. Naviguez sur la mer ; affrontez ses dangers avec vos compagnons de fortune. Découvrez la fraternité d’armes que forge le mur de boucliers et apprenez à sourire enfin. Ou marchez sur les traces des dieux défunts à la recherche de fabuleuses reliques, Peut-être vous couvrirez-vous de gloire et de richesses !

    Deviendrez-vous une légende aux exploits chantés par les scaldes ?

    Fourbissez votre équipement et soyez prêt à vous confrontez à la brutalité des combats, la fureur bestiale, à libérer le monstre qui sommeille en vous.

    Bienvenue en VÌGRÌD !

    Pascal

  • Les alchimies

    Sarah Chiche

    Coup de coeur
  • Les Naufragés du Wager

    David Grann

    Coup de coeur
  • Une journée de chien

    Sander Kollaard

    Coup de coeur
  • Lise Deharme, cygne noir

    Nicolas Perge

    Coup de coeur
  • Sauvage

    Julia Kerninon

    Coup de coeur

    Coup de coeur Passerelles !

    Un roman bouillonnant et élégant qui parle de famille, de cuisine, d'héritage, d'amitié féminine, d'anciens amoureux, d'enfants, d'arbitrage entre sa liberté et celles des autres, et de l'Italie bien sûr ! Gros coup de coeur !!

    Lise-Marie

  • Le chant des innocents

    Piergiorgio Pulixi

    Coup de coeur
  • Perspective(s)

    Laurent Binet

    Coup de coeur
  • Shy

    Max Porter

    Coup de coeur
  • Le délicieux professeur V

    Julia May Jonas

    Coup de coeur

    Coup de coeur Passerelles

    Est-il possible de résister au (trop?) jeune et délicieux professeur V, fraîchement débarqué sur le campus? C'est la question lancinante que se pose l'héroïne de ce roman, parmi tant d'autres ! Par exemple, son mari, accusé d'avoir nourri des relations "consensuelles" avec des étudiantes , est-il coupable? Le fait de l'avoir toujours su et accepté la rend-elle complice ? Qu'a t-elle fait de toutes ces années, où elle enseignait et mettait son talent de romancière en retrait, à l'ombre de la carrière brillante de son époux ? Ses élèves vont-elles trop loin en s'immisçant dans sa vie privée ? Ou bien ont -elles seulement un nouveau pouvoir " celui de reformer ce [qu'elle avait] cru impossible de l'être?"
    On rentre dès la première page en empathie totale avec le personnage cette femme mûre, déboussolée face à une jeunesse qu'elle aime pourtant passionnément, pleine de doutes sur les certitudes affichées de notre époque, et prise dans les filets d'un désir impérieux qui la mène pour notre plus grand bonheur jusqu'à des situations complètement rocambolesques! C'est drôle, tendre, à la fois philosophique et comique, bref un énorme plaisir de lecture qui nous émeut et nous rafraîchit tout à la fois!
    A dévorer dès le 7 septembre chez Passerelles!

  • Tasmania

    Paolo Giordano

    Coup de coeur
  • La justice des hommes

    Santiago horacio Amigorena

    Coup de coeur
  • Le jour et l'heure

    Carole Fives

    Coup de coeur

    Coup de coeur Passerelles

    Ils sont six de la même famille à se rejoindre à Lyon pour un voyage vers la Suisse, comme au bon vieux temps de l'enfance et des périples en camionnette : Les parents, les trois filles et leur frère. Mais au retour ils ne seront plus que cinq, car la mère, Édith, a décidé de devancer l'issue inéluctable de sa maladie à Bâle , là où la mort volontaire assistée est autorisée.
    Édith a choisi le jour et l'heure. Et tandis que le rendez-vous se rapproche, les places de la fratrie se redessinent dans les rires mélangés aux pleurs et l'immense tendresse qu'inspire cette femme joyeuse et aimante . Avec sa patte unique , Carole Fives fait éclater la lumière et l'humour face à l'indicible et fait de ce road-trip un hymne à la liberté qui s'inscrit dans une actualité brûlante. Elle donne la parole à ceux qui restent avec une humanité et un naturel qui nous étonne en même temps qu'il nous bouleverse, et son écriture à l'os, intense comme une vie qui n'a plus le temps, drôle et émouvante, est plus vivante que jamais dans ce nouveau roman. Une merveille à découvrir chez Passerelles le 23 août !

  • Vous ne connaissez rien de moi

    Julie Héraclès

    Coup de coeur

    Coup de coeur Passerelles

    C'est elle. La jeune femme tondue, huée par la foule dans les rues de Chartres libérée. Elle presse son enfant contre elle et marche comme une bête traquée, escortée de près par un soldat français. Robert Capa a pris ce cliché en juin 1944 sans rien savoir d'elle, mais son visage est entré à tout jamais dans nos mémoires collectives. Elle s'appelle Simone Touseau. Pas plus coupable que victime , jetée enfant dans la réalité de la débandade, des trahisons et des lâchetés quotidiennes, et la violence du mépris de classe, elle transformera sa hargne en force, et fera de l’amour sa raison de vivre.
    Julie Héraclès concentre dans ce premier roman les 24 heures précédant cette photo de Capa, et tout ce qui précipita l'existence de Simone jusqu'à ce jour de honte. Cela donne un livre éblouissant, qui mêle réalisme et puissance romanesque à la perfection. Et un portrait de femme inoubliable. Incandescent!

  • Les silences des pères

    Rachid Benzine

    Coup de coeur

    Coup de coeur littérature !

    Un fils revient enterrer son père, 22 ans qu'ils ne se sont vus. Presqu'une vie donc où aucun n'aura pu se dire ses peurs, ses sentiments, ses ressentiments. Au moment de vider l'appartement, le fils retrouve des K7 que son père envoyait à son grand-père resté au Maroc. Le silence s'efface, l'histoire familiale peut enfin se raconter. Le fils part alors à la quête de son père, de 70 ans d'immigration en parcourant la France du Nord au Sud.

    Rachid Benzine laisse la place au silence sur le fond comme sur la forme dans son roman si intime qu'il en devient universel. Un des plus beaux textes de cette rentrée littéraire et un énorme coup de coeur !

    Lise-Marie

  • L'épaisseur d'un cheveu

    Claire Berest

    Coup de coeur

    Coup de coeur Passerelles

    Etienne et Vive forment un couple solide. 10 ans de vie commune, des intérêts partagés pour l'art, la musique classique, les voyages, et des métiers qui les passionnent. Un jour pourtant, tout ne tient plus qu'à un fil , à "l'épaisseur d'un cheveu" quand Etienne se rend compte que sa femme lui échappe. Il cherche alors avec une indignation croissante et irraisonnée le changement minuscule dans leur couple qui a provoqué le point de bascule.
    Claire Berest ausculte dans son nouveau roman 4 jours de la vie de cet homme, au plus près de son angoisse, l'accompagnant jusqu'au bord du gouffre et de la folie. Fascinant !

  • à ma soeur et unique

    Guy Boley

    Coup de coeur

    Coup de coeur Passerelles

    Quel immense voyage à rebours  que ce nouveau roman de Guy Boley , aux côtés du philosophe Friedrich Nietzsche, de la crise de folie à Turin en 1889 jusqu'au début de l'enfance en Pays de Saxe, où tout semble commencer comme un conte : Friedrich et Elisabeth, grand frère et petite soeur,  couvés par une mère confite dans l'eau bénite,  s'aiment sans se lasser d'un amour fusionnel..Mais les  Dieux qui gouvernent nos destins en jouant "aux dés ou aux cartes tout en buvant des chopes dhydromel" feront de cette légende dorée une véritable drame shakespearien...
    Une odyssée de lecture, menée par un capitaine virtuose à l'écriture éblouissante, qui traverse au galop  le pont jeté entre le 19 et 20eme siècle, et la vie d'un génie humain, trop humain, dont on saisit tous les tourments et toutes les nuances. Fulgurant!!

empty